Les Points de cultures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les lutins Insomniak Index du Forum :: Partie Privée :: Aide technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M!ND!R

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 06:12 (2009)    Sujet du message: Les Points de cultures Répondre en citant

Voila un sujet qui pourrait en intéresser quelques uns
ce texte sort du forum d'une ally du s5 enfin bref c'est pas moi qui l'est fait
-------------------------------------------------------------------------
Un petit message pour vous dire que, dans la mesure du possible, il faut avoir en tête 3 choses pour progresser facilement à Travian :

- Tout d'abord ces propres ressources : il faut bien développer ces champs et tj éviter de gaspiller (prévoir un silo suffisamment large pour pas déborder)
- Ensuite, avoir des unités de pillages + unités de défense : en effet , en plsu de ces propres ressources, on va squatter les ressources des voisins et défendre le tous des unités ennemis
- Et enfin, le point le plus important, favoriser les point de cultures des que possible ! dans l'idéal, il faut qu'au début du jeu vous soyez capable d'avancer à un village par semaine pour optimiser votre progression. C'est mathématique, plus vous aurez de village, plus vous aurez de ressources et plus vous pourrez faire d'unité.

Voici un récapitulatif des bâtiments qui rapportent le plus de point de culture :
http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=532&s=500

- Place du marché
- Ambassade
- Académie
- Hôtel de ville

Ensuite dans une moindre mesure :
- Armurerie
- Usine d’armure
- Bâtiment principal
- Ecurie
- Residence

Puis tous les autres rapportent aussi, mais moins que ceux la !

Je vous rappel que vous pouvez voir votre compteur de PC dans votre résidence :

Chaque level d'un des batiments de la 1er liste fait gagner beaucoup de temps sur le prochain village ! Mon deuxième village à pas encore 24h que  je pourrai faire le prochain lundi 05-11, et cette date peut facilement être ramener à jeudi prochain, c'est a dire moins d'une semaine !

Apres un calcul simple :

L'indice d'efficacité est calculé en divisant les PC du lvl 1 avec le cout du lvl 1, multiplé par 1000 et arrondi a un chiffre après la virgule !

Ainsi, vous voyez que les batiments qui rapportent le plus de PC par rapport à l'investissement sont dans l'ordre :
- Place de marche
- L'académie
- L'ambassade

Donc je vous encourage à favoriser autant les champs que ces batiments dans chacun de vos nouveaux villages et ca sera de suite beaucoup plus facile pour vous Smile

Une demi journée de construction et déjà une journée de gagné sur le prochain village :

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 06:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les lutins Insomniak Index du Forum :: Partie Privée :: Aide technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation